# Pumpkin Spice Latte

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec une boisson, typiquement automnale : le Pumpkin Spice Latte. Il s’agit d’un café au lait avec du sirop de potiron épicé, surmonté de chantilly et saupoudré de cannelle. J’ai trouvé cette délicieuse recette qui me paraissait la plus simple à réaliser avec peu d’ingrédients. Elle reste cependant à tomber !
IMG_2232

Ingrédients : (pour un généreux verre de 30 cl !)
  • 15 cl d’expresso
  • 10 cl de lait entier
  • 8 cl de crème liquide entière bien froide
  • 2 cuillères à soupe de sirop de citrouille épicé (je vous en parle un peu plus bas dans la recette)
  • Un peu de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
Recette :
  1. Commencez par préparer la crème chantilly en fouettant la crème liquide entière bien froide au robot ou au batteur électrique. Une fois que la crème commence à devenir ferme, ajoutez le sucre glace et continuez à mélanger pour l’incorporer. Réservez la crème au frais, soit dans une poche à douille pour un joli décor, soit en la laissant dans le récipient pour ensuite la disposer à la cuillère (ce que j’ai fait).
  2. Faites ensuite doucement chauffer le lait dans une casserole.
  3. Préparez un expresso et ajoutez-y le sirop de potiron.
  4. Dans votre verre, versez au fond le café mélangé au sirop, puis le lait chauffé.
  5. Terminez en recouvrant avec la crème chantilly, saupoudrez de cannelle et versez un fin filet de sirop comme décoration.
  6. Dégustez aussitôt !

Comme je vous l’ai écrit plus haut, je reviens sur le sirop de citrouille épicée. Monin m’en a fait parvenir dans une adorable mignonnette. Sa texture fine est idéale pour la réalisation de cette boisson chaude et réconfortante, mais aussi pour celle de cocktail, voire même pour rehausser une chantilly en y rajoutant quelques gouttes. Le parfum est délicieusement épicé, on retrouve évidemment des notes de citrouille mais aussi de cannelle, de noix de muscade ainsi que de girofle, bien que ce dernier reste discret en bouche. J’ai en effet un peu du mal avec cette épice, qui devient rapidement entêtante (pour ne pas dire écoeurante à forte dose), mais ce n’est heureusement pas le cas ici. Pour shopper ce sirop, rendez-vous sur le site de Monin (qui contient, entre autres, près de 140 parfums, vous y trouverez certainement votre bonheur).

IMG_2260

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s