# Cake citron – pavot vegan

le
En regardant mes blogs cuisine favoris, je suis tombée sur cette recette : http://www.jujube-en-cuisine.fr/cake-au-citron-bergamote-et-pavot. En y regardant de plus près, je me suis aperçue que ce gâteau était vegan et étant curieuse, je suis passée en cuisine afin de le réaliser. Je n’avais pas de citron bergamote donc je suis partie sur un citron « classique », mais le résultat est déjà pas mal, tout le monde a été bluffé !
IMG_1890

Ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 130 g de sucre blond
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot
  • 100 ml d’huile neutre
  • 100 ml de lait végétal (type soja ou riz)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia + 2-3 cuillères à soupe d’eau
  • le jus et le zeste d’un citron
IMG_1899
Recette :
  1. Faites tout d’abord tremper vos graines de chia dans 2-3 cuillères à soupe d’eau, et ce, durant une vingtaine de minutes. La consistance ressemble à celle de l’œuf puisque ce mélange les remplace.
  2. Préchauffez votre four à 180°C et préparez un moule à cake avec du papier sulfurisé (on reste dans l’esprit vegan jusqu’au bout donc pas de beurre + farine 😉 ).
  3. Dans un premier saladier, mélangez tous les ingrédients secs et dans un autre, tous ceux qui sont humides, y compris donc les graines de chia.
  4. Ajoutez ensuite petit à petit les ingrédients secs dans le second saladier jusqu’à avoir une pâte bien homogène.
  5. Versez la pâte dans votre moule et enfournez le tout durant 30-50 minutes, cela dépendra comme d’habitude du moule choisi.
  6. A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes votre cake puis emballez-le dans du film transparent. En effet, la vapeur encore piégée dans le cake condensera et rendra le gâteau d’autant plus moelleux !
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tiffany-Skye dit :

    Et ça aussi je fais ce week-end 😀 tes recettes sont géniales ma belle !

    1. hlnmss dit :

      Merci beaucoup ma jolie !

Laisser un commentaire

