# Courge butternut, épices & miel

le
J’ai profité de mon weekend pour passer un peu de temps en cuisine et tester quelques recettes qui me faisaient envie. J’ai eu un petit faible pour celle-ci, vue dans une vidéo de Coline (https://www.youtube.com/watch?v=5LQ6FggZpwA). J’y ai apporté quelques petites modifications mais cela reste tout de même très fidèle à la recette d’origine.

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :
  • 1 courge butternut de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide (acacia par exemple)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café de graines de cumin
  • 2 cuillères à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de cannelle
Recette :
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Epluchez, à l’aide d’un économe, votre courge et rincez-la.
  3. Détaillez ensuite le butternut en quarts, puis coupez à nouveau ces quarts en deux. Coupez à présent le tout en petits cubes, sachant que la courge se tient plutôt bien à la cuisson et n’a pas trop tendance à se transformer en purée.
  4. Dans un plat à gratin, versez les cubes de courge.
  5. Dans un petit bol, réalisez l’assaisonnement en mélangeant tout simplement au fouet toutes les épices, le miel ainsi que l’huile d’olive.
  6. Versez cette préparation sur la courge, mélangez avec une cuillère en bois pour répartir la sauce puis enfournez le tout durant 40-50 minutes. Pensez à remuer régulièrement (toutes les 10 minutes par exemple) afin que tout cuise de manière homogène. Vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, si elle s’enfonce facilement, c’est cuit !
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khalie dit :

    Bonsoir,
    J’ai tenté, ça m’a l’air bien sympa ! J’ai juste rajouté du sel, du poivre, de l’ai en poudre et du vinaigre balsamique pour compléter… je vous dirai ! Merci en tout cas pour cette recette ! 🙂

    1. hlnmss dit :

      L’assaisonnement proposé est bien sûr à ajuster/adapter en fonction de ses propres goûts, le vôtre à l’air très sympa ! 😉

      1. khalie dit :

        Hey, je reviens avec la même recette, plusieurs mois après, et toujours autant un régal !! 😉

Laisser un commentaire

