# Cake marbré

le
Commençons cette nouvelle année avec un recette très (très) gourmande de cake marbré au chocolat. J’avais eu l’occasion de goûter ce gâteau lors d’un repas d’anniversaire organisé à la maison et j’ai tout de suite adoré, un véritable coup de coeur ! J’ai tout naturellement demandé la recette et il s’avère qu’elle provienne du Larousse du chocolat, je vous livre tous ses secrets ici. J’ai suivi la recette à la lettre, ce qui est assez rare pour moi. 😉

Marbré 3


Ingrédients :
  • 250 g de beurre
  • 260 g de sucre glace
  • 6 oeufs
  • 5 cl de rhum
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 4 cl de lait

Marbré 1

Recette :
  1. Préchauffez votre four à 180°C et chemisez de suite un moule à cake.
  2. Battez ensuite le beurre mou avec le sucre glace (à la main ou au robot) jusqu’à obtenir une crème mousseuse.
  3. Ajoutez les oeufs un à un en veillant à bien les incorporer au fur et à mesure.
  4. Versez-y le rhum puis incorporez petit à petit la farine avec la levure.
  5. Dans un saladier, délayez le cacao en poudre avec le lait jusqu’à obtenir une pâte épaisse et incorporez-y une moitié de la pâte nature.
  6. Remplissez votre moule en alternant une couche de pâte nature et une de pâte au cacao, puis avec un couteau, faites une sorte de rainure centrale pour mélanger la pâte et créer des motifs.
  7. Enfournez votre gâteau et vérifiez la cuisson avec l’aide d’un couteau, s’il ressort sec, votre cake est prêt. Le temps de cuisson dépendra bien entendu de la taille de votre moule. J’ai réalisé un grand et un petit cake, j’en ai eu pour 40-50 minutes de cuisson.
Laisser un commentaire

