# Sablés bicolores

le
Comme promis, je reviens avec une nouvelle recette de biscuits de fête. Aujourd’hui je vous présente de petits sablés croustillants à souhait parfumés à la vanille et au cacao.
Gâteaux bicolores 2

Ingrédients : (pour 2 généreuses plaques de biscuits)
  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 230 g de sucre
  • 5 jaunes d’oeuf
  • un peu d’eau
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
Recette :
  1. Comme des sablés classiques, commencez par mélanger la farine, le sucre (+ le sucre vanillé), la levure ainsi que le beurre coupé en petits cubes. Sablez le tout du bout des doigts ou optez, comme moi, pour le robot avec la feuille.
  2. Ajoutez ensuite les 5 jaunes d’oeuf afin de lier la pâte. Rajoutez au fur et à mesure un peu d’eau afin d’avoir une boule de pâte homogène, ni trop sèche, ni trop collante.
  3. Séparez votre pâte en 2 pâtons et d’incorporez dans l’un d’eux le cacao. Réservez le tout au frais durant au moins 1 heure.
  4. Une fois le temps de repos terminé, retravaillez vos pâtons afin d’avoir une bonne texture. Etalez tout d’abord la pâte vanillée sur une épaisseur de 3 mm en veillant à avoir une bande d’environ 20-25 cm de largeur. Faites de même avec la pâte au cacao puis disposez-la délicatement sur l’autre, passez un léger coup de rouleau pour lier les 2 pâtes. Evitez de trop fariner la surface de contact, au pire, passez un pinceau sec afin de retirer l’excédant de farine qui pourrait nuire à une bonne adhérence.
  5. Roulez à présent vos 2 pâtes ensemble sur la largeur pour avoir une longue bande de pâte, veillez à bien serrer quand vous roulez le tout. Réservez ce boudin 30 minutes au frais, la découpe sera d’autant plus facile.
  6. Préchauffez votre four à 180°C et sortez votre pâte du frigo.
  7. Découpez les entames puis des palets d’environ 5-6 mm de large et disposez-les sur une plaque beurrée.
  8. Enfournez-les jusqu’à ce qu’ils soient dorés, le temps de cuisson dépend vraiment de l’épaisseur. Cependant la pâte a tendance à s’étaler durant la cuisson donc évitez de trop serrer vos biscuits sur la plaque.

Gâteaux bicolores 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s