# Cookies à la purée de noisette, cacao et noix

le
Pendant ma (petite) semaine de vacances, j’ai réalisé de la purée de noisettes maison. Après l’avoir conservée quelques jours, je me suis demandée ce que je pouvais bien en faire. C’est comme ça que m’est venue l’idée de cookies : on en voit régulièrement à base de beurre de cacahouètes (ce que je n’apprécie pas spécialement) donc pourquoi pas tenter avec de la purée de noisettes … 😉  Je vous laisse avec la recette !

IMG_1497


Ingrédients :
  • 100 g de farine de grand épeautre (ou à défaut de la farine T80)
  • 30 g de farine de sarrasin
  • 20 g de cacao en poudre non sucré type Van Houten
  • 80 g de sucre blond ou roux
  • 60 g de purée de noisettes
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’huile neutre mais je vous assure qu’on ne sent pas l’olive)
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 60 g de noix concassées
IMG_1495
Recette :
  1. Préchauffez votre four à 190°C et préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.
  3. Dans un autre saladier, fouettez énergiquement la purée de noisettes, l’oeuf et l’huile d’olive. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs.
  4. Remuez bien le tout à l’aide d’une spatule afin d’avoir une pâte homogène (j’ai fini par le faire à la main, c’était bien plus facile).
  5. Ajoutez-y à présent vos noix concassées.
  6. A l’aide d’une cuillère à glace, formez de petites boules que vous disposerez sur votre plaque puis que vous aplatirez.
  7. Enfournez le tout 10 minutes, évitez de les faire trop cuire puisqu’ils durciront suffisamment en refroidissant.
Laisser un commentaire

