# Muffins au sarrasin

le
Cette recette était plus un « test » qu’autre chose. Ayant de la farine de sarrasin, je me suis dit : pourquoi pas essayer quelque chose?! Et ça a donné ceci :
Muffin sarrasin 1
Des petits muffins tout mignons mais avec un goût particulier dû à la farine de sarrasin. Si je devais refaire cette recette, je réduirai la quantité de farine de sarrasin et je complèterai avec de la farine blanche afin d’avoir quelque chose de plus neutre. Heureusement, avec le glaçage au chocolat, ça passe tout seul et c’était finalement pas mauvais (j’ai eu peur au départ, je l’avoue).

Ingrédients :
  • 1 yaourt grec (on gardera le pot pour les autres mesures)
  • 1 pot de sucre complet – rapadura –
  • 1 pot de sucre de canne blond
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine de sarrasin (pour les courageux) ou 1 pot de sarrasin et 2 pots de blé « classique »
  • 1 sachet de levure chimique
  • le jus d’un citron (non traité)  + le zeste
Recette :
  1. Préchauffez votre four à 190°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le yaourt avec les jaunes d’oeufs et le sucre. Pendant ce temps là, faites monter vos blancs en neige bien fermes.
  3. Ajoutez au mélange la farine pot par pot ainsi que la levure, le jus et le zeste du citron.
  4. Pour terminer, ajoutez délicatement vos blancs d’oeufs pour éviter de les casser.
  5. Garnissez des moules à muffins de cassettes en papier et remplissez-les avec une bonne cuillère à soupe de pâte. Ainsi, vous obtiendrez une quinzaine de muffins.
  6. Enfournez le tout durant 15 minutes environ, cela dépend évidement de la taille de vos moules.
Si vous souhaitez les napper de chocolat, attendez qu’ils aient complètement refroidis. Pour une idée de glaçage, je vous invite à regarder ma recette d’éclairs : https://helenecook.wordpress.com/2014/06/26/eclairs-vanille-chocolat-noisettes-caramelisees .
Laisser un commentaire

